Présentateur-vedette du « 20H » de la télévision nationale ivoirienne (RTI) des années 80 et 90 puis ministre de la communication sous la transition militaire conduite par le général Robert Guéi (1999-2000), le journaliste Lévy Niamkey est un professionnel des médias, à la fois discret et dynamique. Il est également un fervent chrétien à la foi inébranlable. Dans cette rubrique périodique intitulée « Les Bloc-notes de Lévy Niamkey », il lance, avec une forte spiritualité, des messages d’exhortation aux lecteurs.
Quelles que soient les épreuves que nous traversons, croyons que nous sommes entre les Mains de Dieu. Quand nous nous sentons inquiets et soucieux de l’avenir, nous pouvons nous rappeler la promesse de Dieu d’être toujours avec nous. Avec une telle assurance, nous trouvons un nouveau sens à notre vie en proie au doute et avons une raison d’espérer.
Du coup, je me rappelle ces quelques belles lignes de la prière de saint François d’Assise, religieux catholique italien : » Là où il y a le doute, que je mette la foi. Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance. » A l’image d’Abraham : » Espérant contre toute espérance, il crut… » (Romains 4:18)
Laissez une réponse