Les Bloc-notes de Lévy Niamkey – « Que le sourire qui a illuminé nos visages à la faveur de la CAN 2023 ne les déserte pas »

Présentateur-vedette du « 20H » de la télévision nationale ivoirienne (RTI) des années 80 et 90 puis ministre de la communication sous la transition militaire conduite par le général Robert Guéi (1999-2000), le journaliste Lévy Niamkey est un professionnel des médias, à la fois discret et dynamique. Il est également un chrétien à la foi inébranlable. Dans cette rubrique périodique intitulée « Les Bloc-notes de Lévy Niamkey », il livre, avec un brin de spiritualité, son opinion sur des faits sociaux qui ont retenu son attention. Aujourd’hui, il évoque la CAN 2023 et ce qu’elle a apporté au peuple ivoirien.

 

Le mois de Févier vient de rendre l’âme.

Avant lui, Janvier avait subi le même sort.

Tous deux marqueront cependant, d’une manière indélébile, la mémoire collective des Ivoiriens.

A la faveur de la CAN 2023.

Dieu a répondu aux supplications de tout un peuple, uni, solidaire.

Dieu a en horreur l’ingratitude.

Nous lui sommes donc infiniment reconnaissants, pour ce qu’II a fait pour nous. Il a soulagé nos douleurs.  II a vu nos peines.

II a porté nos fardeaux jusqu’à la victoire finale.

Nous avons expérimenté Sa puissance par la Foi.

Que le sourire qui a éclairé et illuminé nos visages ne les déserte pas.

Et si par extraordinaire, nos regards venaient à s’assombrir, pour une raison ou une autre, sous les soubresauts de cette vie tumultueuse, sachons invoquer la Magnificence du Tout-puissant.  Lui demander de venir à notre secours pour prendre le gouvernail de notre vie.

Et de la diriger.

A Lui Seul soit la Gloire !

Dieu nous aime !

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié