Les Bloc-notes de Lévy Niamkey :  « Quel manque d’humilité ! »

Présentateur-vedette du « 20H » de la télévision nationale ivoirienne (RTI) des années 80 et 90 puis ministre de la communication sous la transition militaire conduite par le général Robert Guéi (1999-2000), le journaliste Lévy Niamkey est un professionnel des médias, à la fois discret et dynamique. Il est également un fervent chrétien à la foi inébranlable. Dans cette rubrique périodique intitulée « Les Bloc-notes de Lévy Niamkey », il adresse, avec une forte spiritualité, des messages d’exhortation aux lecteurs. Ci-dessous le nouveau message.

Mon…ma…mes…Combien de fois entendons-nous l’utilisation abusive de ces mots dans notre langage quotidien ?Quel manque d’humilité !  Sachons que tout ce que nous possédons nous est prêté par Dieu pour un temps afin que nous en usions pour le glorifier. Abandonnons- lui ce que nous croyons être nos droits.

Déposons nos situations sur son autel. Faisons monter à lui, nos supplications. Les résultats seront au rendez-vous. Le psalmiste écrit : « Dieu m’a exaucé. II a été attentif à la voix de ma prière »  (Psaumes 66:19) Que les prières qui s’échappent de nos lèvres nous conduisent à ne plus être saisis par le doute. Dieu nous aime !

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié