L’IMPARTIAL… Par Yao Noël : Tolérance et paix 

Les périodes de pénitence chrétienne  puis musulmane sont actuellement observées.

Chrétiens et musulmans, à travers le monde,  se souhaitent mutuellement,  de bons moments d’introspection, de foi et de  piété …

C’est un instant spirituel, prodigieux et  essentiel  d’acceptation réciproque,  de tolérance, d’ouverture aux autres qui pratiquent une autre religion, bref, d’humanité, de paix et de communion.

L’occasion est tout à fait indiquée,  en ces temps troubles et troublés de guerre en Europe,  de pandémie de covid-19,  etc. d’appeler ou simplement  de rappeler notre humanité, à un… » supplément d’âme planétaire afin que l’homme ne soit plus un loup pour l’homme et que notre monde ne se résigne plus à la maladie ou aux effets dévastateurs des perturbations climatiques ou de  graves fléaux ( menaces et attaques terroristes).

Aujourd’hui,  près de huit décennies après la plus meurtrière de toutes les guerres  (50 millions de morts de 1939 à 1945 ), notre humanité devrait ( enfin)  revenir à plus de  raison , à plus de retenue,  de sagesse et de responsabilité.

Face aux velléités de retour à l’ordre ancien et belliciste, de domination par la force des armes,  face aussi aux calamités et malheurs en tout genre qui se présentent, etc. tous les hommes doivent être, plus que jamais,  unis et épris de paix, d’entente,  de solidarité,  de coopération fraternelle sur la base du respect mutuel pour œuvrer et aboutir,  de concert, au bonheur et au bien-être de l’humain,  cette créature de Dieu pour nous autres croyants.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié