Magic System en attraction au Festi’Malemort – Un drame a été évité

Le groupe ivoirien Magic System était en pleine prestation, au cours de la 1ère soirée du Festival de Malemort, Festi’Malemort, le vendredi 7 juillet 2023, au Terrain Pasteur  quand, aux environs de 22h, à cause de l’orage, une rafale de 70km/heure a emporté le fond de scène.

Il est important de relever que, pour une raison indéterminée, la toile a emporté avec elle les portiques lumineux de quatre mètres de hauteur.

Ces derniers, écrit le site web franceinfo, se sont effondrés sur la scène où se trouvait le groupe, heureusement sans faire aucun blessé. « Pour la foule présente, c’est la frayeur, mais le pire a été évité », poursuit l’article du quotidien français.

Conséquence : il est décidé de mettre un terme à la soirée et d’évacuer le public présent. Ainsi 8000 personnes ont-elles été évacuées lors du concert de Magic System après une violente bourrasque.

Outre Magic System, la petite ville de Corrèze, chère à feu Jacques Chirac, ex-président de la République de France, s’attendait, à l’ouverture du festival, à communier avec DJ Florum, la starr Keen’v et DJ Dav en fin de soirée.

Tenant à son festival, les équipes techniques de Malemort ont été mobilisées toute la nuit. Afin que, le lendemain samedi 8 juillet 2023, la 2e soirée de concerts, maintenue, se tienne. Avec Sarah Schwab, Patrick Sébastien, le Collecrif Métissé et DJ Dav (pour ce qui devait être sa deuxième prestation).

Dans la nuit du vendredi, le groupe Magic System a tenu à rendre hommage au formidable public corrézien sur sa page Facebook en ces termes : « Et pourtant, le show avait très bien démarré pour que la pluie vienne tout gâcher. Merci Malemort ». C’est pendant que la formation ivoirienne proposait son tube « Chérie coco » que l’incident est survenu, rapporte franceinfo.

Marcellin Boguy 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié