Malgré ses excuses à Chris Rock : L’Académie des Oscars prépare des sanctions contre Will Smith

« Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort. Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle ». C’est le message que le célèbre acteur de cinéma oscarisé Will Smith a écrit, hier, lundi 28 mars, sur sa page instagram. Il présentait ainsi publiquement, comme il l’a reconnu, ses excuses au talentueux humoriste et acteur, Chris Rock, qu’il avait giflé , dimanche, lors de la 94ème cérémonie  des Oscars.

En dépit des excuses publiques de Will Smith, les deuxièmes du genre, l’académie des Oscars qui a vigoureusement condamné le geste de l’acteur, a ouvert une enquête en vue de probables sanctions. Will Smith pourrait donc payer les conséquences de son geste dans les jours ou semaines à venir.

C’est indéniablement le moment dont on se souviendra de la 94ème cérémonie des Oscars qui s’est tenue, dans la nuit du dimanche 27 mars 2022, au Dolby Theatre de Los Angeles (Etats-Unis). Chris Rock est invité à remettre l’Oscar du meilleur documentaire. L’humoriste fait une mauvaise blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will Smith. « Jada, je t’aime, GI Jane 2, j’ai hâte de te voir » s’amuse Chris Rock. Il fait ici référence au crâne de Demi Moore dans « À armes égales« . Sauf que Jada Pinkett Smith n’a pas choisi ce trait physique et souffre d’une maladie auto-immune entraînant la perte de ses cheveux.
Ce dérapage provoque la colère de Will Smith. L’acteur monte sur scène et décroche une gifle à Chris Rock. « Ne prononce pas le nom de ma femme avec ta putain de bouche ! », lance-t-il même une fois rassit. La chaîne ABC coupe le son le temps de l’incident.
Quelques minutes plus tard, Will Smith remporte l’oscar du meilleur acteur pour « La Méthode William », qui revient le parcours Richard Williams, père et entraîneur des joueuses de tennis Vénus et Serena. Les larmes aux yeux, l’acteur explique son geste.  « L’amour vous fait faire des choses folles. (…). Je sais qu’en faisant ce métier, il faut supporter les plaisanteries et les rumeurs. Il faut toujours faire bonne figure. J’espère que l’Académie m’invitera à nouveau. Merci ! ».  Chris Rock n’a pas porté plainte.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié