L’affaire constituait un secret de polichinelle depuis plusieurs années, selon diverses sources proches du microcosme politique et familial lié à l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo. Entre l’une des filles jumelles de Laurent et Simone Gbagbo, Marie-Laurence Gado Gbagbo et son époux Stéphane Kipré, mariés le 29 juin 2007, les choses ne se passaient plus bien. Leur couple battait de l’aile et était au bord du précipice. Absence de confiance mutuelle, amour de plus en plus inexistant, le divorce n’était plus loin. Selon l’hebdomadaire panafricaine Jeune Afrique, dans son édition en ligne d’aujourd’hui, la séparation entre l’homme d’affaires Stéphane Kipré et la fille de Laurent et Simone Gbagbo a été enfin actée récemment devant la justice. Le couple a donc divorcé officiellement. « C’était prévisible et ça ne surprend personne. D’autant que, entre Stéphane Kipré et Gado Marie Laurence Gbagbo, il n’y avait plus d’amour. Nous qui étions en exil au Ghana le savions tous. Je pense que c’est maintenant que le divorce a été officialisé sinon dans les faits, il y a longtemps qu’ils étaient divorcés , qu’ils n’étaient plus époux et épouse», nous a confié, sous le couvert de l’anonymat, un cadre du PPA-CI qui était en exil à Accra(Ghana) avec des membres de la famille Gbagbo dont sa défunte mère, feue Gado Marguerite, et sa sœur cadette Jeannette Koudou.
Le divorce entre Stéphane Kipré et Marie-Laurence Gado Gbagbo renvoie en écho la séparation de corps (le divorce n’est pas encore acté) entre Laurent Gbagbo et Simone Ehivet Gbagbo. Quelle est la position de Stéphane Kipré dans la « guerre » qui oppose ses nouveaux anciens beaux-parents ? De nombreuses personnes ont glosé sur cette question mais l’intéressé n’a jamais officiellement donné sa position. Cependant ses actes politiques semblent indiquer le chemin à l’opinion publique. A l’arrivée de l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo, le jeudi 17 juin 2021, à l’aéroport d’Abidjan, Stéphane Kipré était aux côtés de Gbagbo et sa seconde épouse Nadiani Bamba au moment où est survenu l’incident avec Simone Gbagbo.
Président de l’Union des nouvelles générations (UNG), il a «dissous» sa formation politique pour l’intégrer au nouveau parti politique créé par Laurent Gbagbo et dénommé le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Une nouvelle formation politique dont Stéphane Kipré a été nommé premier vice-président exécutif chargé de l’implantation du parti. Le choix de Stéphane Kipré est donc clair, c’est Laurent Gbagbo. Quoi de plus normal soutiennent certaines sources qui affirment que c’est l’ex-président de la République de Côte d’Ivoire qui aurait fait de son nouveau ancien gendre, un homme d’affaires prospère.
D.D
Laissez une réponse