Les responsables de l’antenne pédagogique et de la formation continue de la région de la Nawa ont organisé, le 25 octobre 2023, à Méagui, une séance de suivi et d’encadrement pédagogique des enseignants du secondaire, du primaire et du préscolaire pour améliorer l’enseignement dans les différentes établissements scolaires.
Au dire du chef d’antenne pédagogique et de la formation continue, Kouassi Atta Jules, cette activité a rassemblé 13 coordinations régionales dans chaque discipline.
Il s’agit à travers les classes ouvertes de toucher un grand nombre d’enseignants et de suivre leur prestation dans les classes. « Nous voulons améliorer l’enseignement, corriger également les imperfections et les lacunes des enseignants afin que la mise en œuvre de leurs différents programmes soient bien menés pour que les élèves puissent maîtriser les cours enseignés », a-t-il précisé.
Il a promis que ce genre d’activités s’étendra aux autres départements de la région de la Nawa. Notons que ce sont 423 enseignants qui ont participé aux différentes séances de classe ouverte pour enseignement de proximité et de qualité.
Robalé Symphorien
Correspondant permanent à Soubré
Laissez une réponse