Initiée par le ministère de l’intérieur et de la sécurité, l’opération Épervier 10 a été lancée, le jeudi 7 novembre 2024, à la place de l’indépendance de Méagui pour renforcer la sécurité des populations et des biens. Notamment, la campagne café-cacao, la rentrée scolaire et lutter contre le travail des enfants.
Selon le commissaire Oumar Bakary Pegnan, chef de service au commissariat de Méagui, cette opération Épervier 10 comprend plusieurs actions. Ce sont, entre autres, les patrouilles intensifiées, la sécurisation des institutions bancaires, la campagne café-cacao, la rentrée des classes, la lutte contre les fumoirs, des fouilles de motos et de leurs occupants et la lutte contre le travail des enfants.
A l’entendre, elle se veut une réponse aux défis sécuritaires posés par la montée de l’incivisme routier, les bagarres rangées, le phénomène des enfants en conflit avec la loi, les casses des domiciles et des commerces. Il a aussi fait le bilan de l’opération Epervier 9 à Méagui qui a permis de mettre sous l’éteignoir plusieurs malfaiteurs. « Je compte sur la collaboration des populations et l’appui des chefs de villages et de communautés pour donner des conseils à leurs enfants pour cette opération de sécurisation », a-t-il affirmé. Le commissaire Oumar Bakary Pegnan s’est engagé, au nom de ses éléments, à poursuivre sur cette lancée pour sécuriser au mieux les populations. Il a également appelé les opérateurs économiques à plus de discrétion au cours de leurs opérations financières.
Robalé Symphorien
Correspondant permanent à Soubré
Légende photo : Le commissaire Oumar Bakary Pegnan et ses principaux collaborateurs lors du lancement de l’opération Épervier 10 à Méagui.
Leave a Reply