Soubré – Le nouveau Curé de la Paroisse des Saints Martyrs de l’Ouganda installé

Le révérend-père  Alphonse Gilbert Zégbéhi est désormais le nouveau curé de la paroisse des Saints Martyrs de l’Ouganda  de Soubré. Il a été installé, le dimanche 10 novembre 2024, par le vicaire général du diocèse de San Pedro, Mgr Jérôme  Kato. Dans son homélie, le représentant de l’évêque, Mgr Jérôme Kato, a indiqué  au nouvel élu, sa mission qui est d’enseigner l’amour de Dieu et le don de soi, montrer la foi, conduire les fidèles à l’expérience de Dieu.

«Comme curé, tu es responsable de la personne juridique publique et l’église met entre tes mains, le bâton de Moise pour enseigner, pour sanctifier  et gouverner le peuple de Dieu », a précisé le vicaire général du diocèse de San Pedro.   Avant d’inviter le nouveau curé à réussir sa mission. « Sois un père et un soutien pour les personnes les plus pauvres, les plus fragilisées, sois un père qui rassemble toutes les ethnies autour de Jésus-Christ pour réussir ta mission », a-t-il dit. Il a ensuite exhorté les fidèles à être des collaborateurs transparents et disponibles.

Quant au nouveau curé, le révérend-père Alphonse Gilbert Zégbéhi, il a sollicité la contribution de tous les fidèles afin d’achever les travaux de la paroisse. « Notre objectif est de bâtir une paroisse d’excellence et de transmettre à tous, l’évangile de Jésus-Christ », a-t-il affirmé. Il a aussi promis de tenir toutes ses promesses pour bâtir une église disciple missionnaire. Notons que cette installation canonique  a été marquée par différentes étapes, à savoir la libre collation, l’engagement des promesses, la remise de l’évangéliaire, la promesse de foi catholique, le serment de fidélité, l’installation, la remise du pain, du vin  et de l’étole.

Robalé  Symphorien

Correspondant permanent à Soubré

Légende photo : Le vicaire général du diocèse de San Pedro a présente le nouveau curé aux fidèles de la paroisse des Saints Martyrs de l’Ouganda.

Leave a Reply

Your email address will not be published.