Mercato – PSG : Kylian Mbappé en route vers Madrid ?

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé a déjà un accord de principe avec le Real Madrid. Et alors que la fin de saison approche à grands pas, l’attaquant français serait d’ores et déjà assuré de quitter Paris pour rejoindre Madrid.

Arrivé à l’été 2017 au PSG, Kylian Mbappé ne devrait plus faire long feu à Paris. En fin de contrat le 30 juin, l’attaquant français va partir librement et gratuitement s’il ne prolonge pas d’ici-là. Et alors qu’il peut déjà négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé a un accord de principe avec le Real Madrid pour un transfert à 0€ le 1er juillet.

Conscient de la situation, le PSG a déjà prévu le coup en cas de départ de Kylian Mbappé. En effet, Leonardo a prévu de se jeter en priorité sur Erling Haaland pour assurer la potentielle succession de son numéro 7. Et en plan B, le directeur sportif du PSG a prévu de se tourner vers Robert Lewandowski.

Ce dimanche, Marca a fait un nouveau point sur la situation de Kylian Mbappé. Et à en croire le média espagnol, la direction du PSG se serait déjà résignée. En effet, Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar auraient compris que leur numéro 7 allait signer au Real Madrid le 1er juillet. De son côté, le vestiaire de Mauricio Pochettino aurait également accepté le départ de Kylian Mbappé. Comme l’a indiqué Marca, tout le monde au PSG saurait que le champion du monde français portera le maillot du Real Madrid la saison prochaine.

Au micro de RMC Sport, Jérôme Rothen ne s’est pas montré plus optimiste. Selon l’ancien milieu gauche du PSG, Kylian Mbappé va bien rejoindre le Real Madrid, à moins qu’il ne se laisse finalement tenter par la Premier League. « Je le vois partir du PSG, et il y a deux options. Soit il va en Angleterre, mais je ne pense pas qu’il soit un grand fan de la Premier League, soit il va à Madrid parce que c’est son rêve d’enfant (…) Le PSG voulait le renouveler depuis longtemps et il a rejeté une prolongation (…) Paris ne dit pas la vérité parce que ce n’est pas le moment d’énerver les supporters, mais si Mbappé voulait prolonger, il l’aurait déjà fait. Il ne va pas parler parce que ce n’est pas le moment avec ces deux matchs, mais je le vois à Madrid la saison prochaine », a jugé Jérôme Rothen. Kylian Mbappé serait donc déjà assuré de quitter le PSG librement et gratuitement le 1er juillet.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié