L’Agence nationale de la Formation professionnelle (AGEFOP), dans le cadre du développement de son image de marque et de la promotion de ses services et activités, manifeste un intérêt pour le concours Miss Côte d’Ivoire. Dans cette optique, sur la base de la confiance mutuelle, cette structure a décidé de travailler avec le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), notamment sur l’édition 2024 du concours Miss Côte d’Ivoire à travers un accord de partenariat les unissant.
La cérémonie de signature de la convention scellant leur collaboration a eu lieu, à la salle de réunion AGEFOP, le jeudi 14 mars 2024, formalisant à cet effet une collaboration déjà conclue et entamée depuis le début de l’édition 2024. « Nous allons servir de vecteur de communication pour cette importante structure de formation professionnelle peu connue du grand public. Et je pense que cette convention va permettre aux Ivoiriens, notamment à l’intérieur du pays, de savoir à quoi sert l’AGEFOP que beaucoup assimilent à une grande école », a indiqué, au cours de cette rencontre, le président du COMICI, Victor Yapobi.
Quant à Karitia Coulibaly-De Medeiros, directrice de l’AGEFOP, elle fera savoir que l’AGEFOP est le cabinet de l’ingénierie de la formation de l’Etat. « Nous sommes le cabinet qui va vers le secteur productif pour identifier les besoins de formation professionnelle et les traduire en programmes de formation professionnelle de courte durée. Nous accompagnons les jeunes dans tout ce qui est reconversion. Nous avons donc saisi l’opportunité d’avoir un partenariat avec le COMICI qui organise le concours Miss Côte d’Ivoire qui reste l’événement national le plus populaire, le plus suivi et le plus médiatisé de Côte d’Ivoire. Donc nous voyons cette collaboration comme une opportunité pour être plus visible afin de mieux nous rapprocher des populations et de nos cibles », a-t-elle précisé.
Il est utile de rappeler que le Comité Miss Côte d’Ivoire organise la 28e édition du concours Miss Côte d’Ivoire qui se déroule du 2 mars au 29 juin 2024 sous le thème : « Qu’attend la jeune fille ivoirienne de l’Etat pour son développement personnel ? » et dont les étapes de présélections ont débuté par la ville de Bouaké, région du Gbêkê, le samedi 2 mars.
Marcellin Boguy
Laissez une réponse