A l’initiative des membres du corps préfectoral originaires du département d’Oumé représentés par Bako Digbe Anatole Privat, préfet hors grade à la retraite, s’est tenue une réunion de concertation avec les mutuelles de développement de cette localité. C’était le samedi 23 avril dernier. L’autorité administrative désormais à la retraite a dévoilé le sens de cette rencontre.
« Nous, membres du corps préfectoral du département d’Oumé, sommes préoccupés par la récurrence des conflits de chefferie dans la quasi-totalité de nos villages. Ayant passé notre carrière à gérer ces situations à nos différents postes d’affectation, nous ne pouvons pas restés indifférents à ce qui se passe chez nous », a-t-il soutenu. L’ancien préfet a indiqué que les crises liées à la chefferie traditionnelle troublent la paix et la cohésion sociale.Selon lui, elles ont également une incidence négative sur le développement des villages du département d’Oumé.
La rencontre a été rehaussée par la présence du directeur exécutif du Centre d’étude, de recherche et d’appui au développement (CERAD), Daligou Kokri.
Ce dernier a pris l’engagement de mettre son expertise au profit du renforcement des capacités des chefs des 46 villages du département d’Oumé.
Laissez une réponse