Panel de haut niveau sur la disparition progressive des eaux de surface – 300 experts et invites attendus à Abidjan le 30 mai

Les voies et moyens pour lutter contre le tarissement et la disparition progressive des eaux de surface est la problématique qui va faire l’objet de réflexions, le 30 mai 2024,  à l’immeuble Crrae d’Abidjan-Plateau, à travers un panel de haut niveau. Le panel est co-organisé par Afrijapan et Africasia International, La Maison de l’Afrique (LMDA), France, Air Water for Africa (AWA), France, Radar technologie international (RTI Exploration) France.

Le panel a pour theme: “L’Afrique Subsaharienne face au tarissement, et la disparition progressive des eaux de surface (sources, tours d’eau,) rivieres et des nappes phreatiques. Comment lutter contre les consequences à venir désastreuses du changement climatique. Presentation des solutions innovantes et immediates à entreprendre”. Ce sont les panelistes experts, européens et africains et experts de la NASA ainsi que des intervenants institutionnels qui vont débattre du sujet très attend par les gouvernements, les étudiants, les chercheurs, la société civile, etc.

M. Sylvain Usher, panéliste de Côte d’Ivoire, est l’ex-directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement et actuel conseiller du comité de direction. Mr Hubert Bayer, fondateur d’AWA France est aussi panéliste. Ainsi que Dr Alain Gachet de la Nasa, l’homme qui a fait jaillir l’eau du desert, DG de RTI exploration France.  Le panel est placé sous le parrainage et la presence effective du ministre des Eaux et Forets, M. Laurent Tchagba, sous la présidence du Dr Tedros Adhanom, DG de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Nedson Djinsou

Légende photo : Les eaux de surface sont de plus en plus menaces à travers le monde.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié