Le parcours scolaire et professionnel de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, inspire plusieurs leaders de jeunesse proches des partis politiques qui veulent en faire une référence pour la jeunesse ivoirienne. Le mouvement « Génération Verte », une organisation dirigée par Gnamaka Dogbo Eric a lancé une initiative baptisée « Allons à l’école de Tidjane Thiam ».
Cette initiative dont l’importance revêt un caractère inaltéré pour cette structure était prévue pour le 28 février dernier, elle a été reporté au 24 avril 2024. Elle sera officiellement lancée en présence du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam . L’annonce a été faite par Gnamaka Dogbo Eric, président du mouvement « Génération Verte » lors d’un point de presse, le lundi 26 février 2024, au foyer des jeunes d’Abidjan-Marcory.
Selon le leader du mouvement « Génération Verte », Tidjane Thiam constitue le modèle parfait de l’excellence pour la jeunesse ivoirienne. « Tidjane Thiam est le président de raison. A l’international, il a un excellent parcours. La jeunesse ivoirienne doit s’inspirer de son parcours », a-t-il dit avant de poursuivre : « A Génération Verte, nous voulons aller à l’école de Thiam. Il a une vision. Il est venu développer la Côte d’Ivoire ». Le conférencier a exhorté toute la jeunesse de tous les bords politiques à rejoindre l’initiative « Allons à l’école de Tidjane Thiam ».
Anicet Zio
Légende photo : Gnamaka Dogbo Eric, président de « Génération Verte » invite la jeunesse ivoirienne a épouser la vision de Tidjane Thiam.
Laissez une réponse