L’Union des journalistes de la presse libre africaine (L’UJPLA) a appris, avec consternation, l’agression dont a été victime, dans la soirée du jeudi 29 au vendredi 1er mars 2024, la journaliste Maïmouna Ndour Faye, Directrice de la chaine de télévision 7TV, à Dakar (Sénégal).
L’UJPLA exprime toute sa compassion à notre consœur et à l’ensemble du personnel de 7TV. L’UJPLA souhaite un prompt rétablissement à Maïmouna Ndour Faye et lui renouvelle toute sa solidarité dans cette douloureuse épreuve. L’UJPLA condamne avec vigueur cet acte barbare qui ne doit pas rester impuni. L’UJPLA demande aux autorités sénégalaises de tout mettre en œuvre pour retrouver le ou les auteurs de cette lâche agression.
L’UJPLA, tout en rappelant aux professionnels des médias l’impérieuse nécessité d’assurer leur métier dans le respect strict des règles d’éthique et de déontologie, exhorte les autorités à leur garantir les meilleures conditions de sécurité et de travail pour une bonne information des populations.
Fait à Abidjan, le vendredi 1er mars 2024
Le président de l’UJPLA
Yao Noël
Laissez une réponse