L’information est connue de tous. Le maire de la commune de Guibéroua, dans la région du Goh, Mme Zézé Souassou Princesse, a posé ses valises au RHDP. Depuis son adhésion au parti au pouvoir dirigé par le président de la République Alassane Ouattara, elle fait l’objet de vives critiques de la part de certains de ses administrés. En conférence de presse, le samedi 7 janvier 2023 à Guibéroua, l’élue indépendante a tenu à donner les raisons de son acte politique. A savoir son adhésion du RHDP.
Elle dit être allée au RHDP parce que plusieurs localités en Côte d’Ivoire doivent, ces dernières années, leur développement à la générosité et au leadership du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Mme le maire de Guibéroua qui tient, a-t-il précisé, à voir sa ville sortir du sous-développement ne pouvait donc pas demeurer indéfiniment une élue à la casquette d’indépendante. Selon elle, la ville de Guiberoua n’a plus de problème d’eau potable grâce à la générosité du Président de la République.
A l’en croire, son adhésion au RHDP est soutenue par ses parents qui, depuis longtemps, ne cessaient de lui dire de se rapprocher du régime en place. Elle a attendu durant plusieurs années. Mais aujourd’hui, c’est chose faite parce qu’il vaut mieux tard que jamais. Mme le maire se dit confiante que son adhésion au RHDP produira très bientôt ses effets en matière de développement avec le soutien de la ministre Myss Dogo Belmonde, « sa sœur cadette », a-t-elle affirmé.
Doumbia Namory
Correspondant permanent
Laissez une réponse