Le Groupe Rti et la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB), respectivement représentés par Fausseini Dembélé et Mahama Coulibaly, ont signé, le jeudi 25 août 2022, une convention de partenariat d’une durée de 2 ans (saisons 2022-2023 et 2023-2024).
Par ce partenariat, le Groupe Rti s’engage à promouvoir et à accompagner le développement du basketball ivoirien à travers la diffusion sur ses chaînes Tv et Radio (La3, Rti1 et Radio Côte d’Ivoire) des matchs du championnat national et ceux de l’équipe national de basketball.
Mahama Coulibaly fera savoir que la signature de ce partenariat vient formaliser une collaboration initiée depuis deux années maintenant. C’est également, à l’en croire, le signe de la confiance entre les deux parties prenantes. Il s’est, par ailleurs, engagé à apporter « des évènements de qualité à l’ensemble des Ivoiriens » et attend de son partenariat avec la Rti qu’ »il réussisse à démultiplier l’audience et à créer de l’intérêt pour toute la jeunesse et pour toute la Côte d’ivoire ». L’objectif pour lui étant de faire du basketball une discipline de grande attractivité et de socialisation pour la Côte d’Ivoire.
Il est important de rappeler que ce partenariat est le deuxième du genre signé par le Groupe Rti après celui avec la Fif deux jours auparavant.
Selon le directeur général du Groupe Rti, ces partenariats signés avec les faitières du sport s’inscrivent dans le cadre de la mission de service public de l’audiovisuel du Groupe Rti qui est « d’être aux côtés du sport dans son ensemble et de l’accompagner dans toute sa diversité ».
Fausseini Dembélé, joignant l’acte à la parole, a confirmé la diffusion sur ses chaînes TV et Radio (Rti 1, La3 et Radio Côte d’Ivoire) de la quatrième fenêtre des éliminatoires Zone Afrique de la coupe du monde Fiba 2023.
Marcellin Boguy
Laissez une réponse