Les Eléphanteaux se sont rachetés. Après leur défaite cuisante face au Ghana (5-1) lors de leur premier match, les garçons de Bassirki Diabaté ont remporté, le samedi 18 mai 2024, leur second match face au Bénin (1-0) au stade de l’université d’Accra. L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Adama Diabaté. Cette victoire permet ainsi aux Ivoiriens d’oublier leur lourde défaite face au pays organisateur. Cette rencontre entre Ivoiriens et Béninois n’a pas du tout été une partie de plaisir.
Les Éléphanteaux ont péché par leur manque d’efficacité face à une formation des Guépardeaux du Bénin qui était bien en place. Ils ont eu de nombreuses occasions mais par manque de réalisme, ils n’ont pu concrétiser ses actions. Ces occasions ratées n’ont rien enlevé à la détermination des Eléphanteaux. Et cette conviction de gagner a fini par être payante. Puisque la Côte d’Ivoire a remporté le match dans le temps additionnel.
Présent au Ghana depuis le début du tournoi, le ministre délégué chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Metch Silas, a galvanisé les Eléphanteaux avant la rencontre contre le Bénin. Il a, au nom de la nation ivoirienne, apporté son soutien aux U17. Cette présence du ministre MetchSilas a remonté le moral des garçons du sélectionneur Bassiriki Diabaté qui leur a permis de se relancer après la défaite contre au Ghana. La victoire du samedi dernier face au Bénin permet aux Ivoiriens d’espérer accéder en demi-finale à condition que le pays organisateur, le Ghana, triomphe du Bénin ou fasse match nul avec ce pays.
Anicet Zio
Légende photo : Le ministre Metch Silas posant avec les Éléphanteaux.
Laissez une réponse