L’enquête post-censitaire (EPC) du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) démarre, aujourd’hui, 21 mars 2022, sur le territoire ivoirien. L’information a été donnée, le vendredi 18 mars 2022, à l’hôtel du District d’Abidjan, au Plateau, par la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé. En présence des l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), les chefs de quartiers, les partenaires au développement, etc. L’EPC prend fin le 15 avril prochain.
Pour que l’EPC soit une réussite, les agents enquêteurs ont besoin d’accéder aux ménages. C’est en cela que l’implication des élus locaux s’avère nécessaire. D’où la séance d’information et de sensibilisation de l’UVICOCI en vue faciliter la tâche des enquêteurs sur le terrain. »L’EPC permettra de déterminer un taux d’omission afin de corriger et d’ajuster éventuellement les données recueillies lors du dénombrement », a indiqué Kaba Nialé. Les résultats du 5ème RGPH, a-t-elle précisé, permettra de cerner les conditions de vie et les besoins des populations de chaque campement, hameau, village et ville afin de mieux orienter l’action du gouvernement.
Le président de l’UVICOCI, Paulin Danho, ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie sportive a pris l’engagement selon lequel les maires vont contribuer à la réussite de l’EPC. Et que le RGPH est indispensable pour initier les programmes triennaux, corriger les problèmes d’équipement socio de base, d’éducation, de santé, etc.
Le porte-parole des partenaires au développement, Alain Akpadji, représentant résident du Fonds des nations unies pour la population (FNUP) s’est réjoui du bon déroulement du 5ème RGPH avec le respect des normes internationales. L’EPC a pour objectif d’évaluer la qualité des données collectées et la couverture du dénombrement du RGPH qui s’est déroulé du 8 novembre au 14 décembre 2021 avec pour résultat 28 096 651 d’habitants permanents en Côte d’Ivoire. Cette opération va porter sur un échantillon de 323 zones de dénombrement représentant environ 67 000 ménages. Pour le cas spécifique du District d’Abidjan, 98 zones de dénombrement réparties dans 71 quartiers des 13 communes sont concernées.
Flash Infos:
Conférence mondiale du café en Inde : La Cote d’Ivoire propose une solution bénéfique aux pays producteurs
Régionales, municipales et sénatoriales 2023 : Le président Alassane Ouattara satisfait des conditions d’organisation
Contentieux liés aux municipales et régionales 2023 : Le Conseil d’État rejette 17 recours lors de son audience du 26 septembre 2023
Ancien ministre Lambert Kouassi Konan : Voici le communiqué officiel de son décès
Ouverture de la 6e édition du SARA : Patrick Achi invite les opérateurs économiques à saisir les opportunités
Prétendue construction d’une base militaire française : Le gouvernement du Bénin dénonce un gros mensonge
Awards de la sécurité routière de l’ONU : La Côte d’Ivoire lauréate
Mali / Report de l’élection présidentielle : Le Parti PSDA condamne et exige le respect de la date butoir de février 2024
Forum des souverains et leaders traditionnels d’Afrique (FSLTA) : Sa Majesté Tchiffi Zié passe le flambeau
ABAV RIO DE JANEIRO 2023 : Quand la Côte d’Ivoire veut se distinguer au Brésil
Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2023-2024 : Le gouvernement offre plus de 3 millions kits scolaires aux élèves
L’impartial… Par Yao Noël : La place de l’Afrique à l’ONU
3e édition de la célébration de l’Ivoirien Nouveau : Touré Mamadou, Inza Camara, Beugré Mambé, Mabri Toikeusse, Yves Zogbo Junior bientôt distingués
MASA 2024 : Les artistes formés au montage de dossier
Sollicité par la CEDEAO et l’ONU : Le Bénin accepte d’aider les populations du Niger, la junte refuse
Rébellion, guerre, terrorisme, instabilité politique … : Ismaël Sacko (PSDA) : « L’unité nationale du Mali est menacée et le risque d’implosion est latent »
78e Assemblée générale de l’ONU : Ce que le vice-président de Côte d’Ivoire a dit au monde
9e édition du Business Forum Makutano/Patrick Achi : « Nous sommes heureux d’accueillir ce grand événement à Abidjan »
Tourisme et hôtellerie / CAN 2023 : Les valets et femmes de chambre des 5 villes-hôtes en formation
Société
Recensement général de la population et de l’habitat 2021 / L’enquête de vérification des données a démarré
mars 22, 2022mars 22, 2022

Laissez une réponse