Recensement général de la population et de l’habitat 2021 / L’enquête de vérification des données a démarré 

L’enquête post-censitaire (EPC) du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) démarre, aujourd’hui, 21 mars 2022, sur le territoire ivoirien. L’information a été donnée, le vendredi 18 mars 2022, à l’hôtel du District d’Abidjan, au Plateau, par la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé. En présence des l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), les chefs de quartiers, les partenaires au développement, etc. L’EPC prend fin le 15 avril prochain.
Pour que l’EPC soit une réussite, les agents enquêteurs ont besoin d’accéder aux ménages. C’est en cela que l’implication des élus locaux s’avère nécessaire. D’où la séance d’information et de sensibilisation de l’UVICOCI en vue faciliter la tâche des enquêteurs sur le terrain.  »L’EPC permettra de déterminer un taux d’omission afin de corriger et d’ajuster éventuellement les données recueillies lors du dénombrement », a indiqué Kaba Nialé. Les résultats du 5ème RGPH, a-t-elle précisé, permettra de cerner les conditions de vie et les besoins des populations de chaque campement, hameau, village et ville afin de mieux orienter l’action du gouvernement.
Le président de l’UVICOCI, Paulin Danho, ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie sportive a pris l’engagement selon lequel les maires vont contribuer à la réussite de l’EPC. Et que le RGPH est indispensable pour initier les programmes triennaux, corriger les problèmes d’équipement socio de base, d’éducation, de santé, etc.
Le porte-parole des partenaires au développement, Alain Akpadji, représentant résident du Fonds des nations unies pour la population (FNUP) s’est réjoui du bon déroulement du 5ème RGPH avec le respect des normes internationales.  L’EPC a pour objectif d’évaluer la qualité des données collectées et la couverture du dénombrement du RGPH qui s’est déroulé du 8 novembre au 14 décembre 2021 avec pour résultat 28 096 651 d’habitants permanents en Côte d’Ivoire. Cette opération va porter sur un échantillon de 323 zones de dénombrement représentant environ 67 000 ménages. Pour le cas spécifique du District d’Abidjan, 98 zones de dénombrement réparties dans 71 quartiers des 13 communes sont concernées.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié