Les Léopards de la RDC ont empoché leur qualification pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 de football qui se déroule en Côte d’Ivoire en janvier-février 2024. Ce, après un match très intense face au Syli national de la Guinée. Le score final était de 3 buts à 1. Match comptant pour les quarts de finale de la 34è édition de la CAN.
Portant son regard sur la CAN 2023, le latéral des Léopards de la RDC, Yohann Wissa, meilleur joueur du match, a reconnu, lors de la conférence de presse, la bonne organisation du tournoi continental par la Côte d’Ivoire, pays hôte. « C’est la meilleure des CAN jamais organisée. La Côte d’Ivoire a mis tous les moyens nécessaires pour offrir une très belle compétition à toute l’Afrique. Il faut le reconnaître.Par ailleurs, nous avons tout donné dans cette compétition parce que le peuple congolais nous regarde. C’est tout ce que nous pouvons offrir à notre peuple. Nous rêvons maintenant au trophée », a-t-il déclaré.
La Guinée qui a ouvert le score à la 4e minute de cette affiche face à la RDC par Mohamed Lamine Bayo sur un penalty est sortie de la compétition après avoir été battue par 3 buts à 1. La RDC a ainsi mis fin au parcours du Syli national, le vendredi 2 février 2024, en quarts de finale de la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations. La République démocratique du Congo est devenue la deuxième nation qualifiée pour les demi-finales après le Nigéria. La Côte d’Ivoire, quant à elle, retient son souffle. Elle affronte le Mali, ce samedi 3 février 2024, au stade de la Paix de Bouaké.
Anicet Zio
Laissez une réponse