Les populations du district autonome des montagnes s’apprêtent à se rassembler à Guiglo, chef-lieu de la région du Cavally, dans l’ouest ivoirien, en vue de rendre un hommage au président de la République, Alassane Ouattara. Le rendez-vous des peuples Dan et Wê à Guiglo, selon Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation administrative, présidente du comité d’organisation de la cérémonie, qui a donné l’information, au cours d’une conférence de presse tenue à Abidjan-Plateau, le mercredi 4 septembre 2024, à l’hôtel du district.
Entouré de plusieurs membres de gouvernement, d’élus et de hauts cadres originaires du district autonome des montagnes, la présidente du conseil régional du Cavally s’est dite convaincue d’une chose. A savoir, faire le plein au niveau de la mobilisation de ses parents lors de cette journée de reconnaissance au chef de l’État. « C’est une occasion pour les populations du district de sceller un nouveau pacte de confiance avec Alassane Ouattara », a soutenu la présidente du comité d’organisation qui, depuis quelques semaines, a pris son bâton de pèlerin pour mobiliser les populations, les cadres, les élus de tous les bords politiques ainsi que le corps préfectoral pour dire à tous que le rendez-vous qui aura lieu au bord du fleuve N’zo s’inscrit dans une dynamique républicaine.
Parce que, explique-t-elle, les régions du Tonkpi, Guenom et Cavally qui composent le district autonome des montagnes ont renoué avec la sécurité, la cohésion sociale et la paix. Toutes choses qui, toujours selon elle, ont permis de poser les jalons d’un développement durable, harmonieux et inclusif sous le président Alassane Ouattara. Anne Désirée Ouloto se dit convaincue que les actions et les projets du président de la République, bien remarquables, ont un fort impact sur les populations qui vont se déployer dans la capitale du Cavally, le 14 septembre 2024. Ce qui justifie ce déplacement de gratitude pour le giga meeting prévu à cette même date. A l’issue d’une caravane qui va sillonner les villes de Man, Logoualé, Guehiebly et Duékoué.
Félix Teha-Dessrait
Légende photo : La ministre d’État Anne Désirée Ouloto s’adressant à la presse nationale pour le rendez-vous de Guiglo, le 14 septembre 2024.
Laissez une réponse