Confirmer la suprématie du RHDP sur l’ensemble du territoire national et sur la politique ivoirienne. C’est l’enjeu majeur des élections sénatoriales qui se dérouleront, le samedi 16 septembre 2023, selon l’ancien ministre délégué auprès de la ministre d’Etat , ministre des Affaires étrangères, chargé de l’Intégration africaine, l’ambassadeur Alcide Djédjé, par ailleurs, candidat du RHDP aux sénatoriales dans la région du Goh.
Il a expliqué cela aux journalistes lors de la conférence de presse qu’il a animée, à son cabinet sis au camp fonctionnaire de Gagnoa, ce mardi 12 septembre 2023. Pour l’ancien ministre, il n’est point question de partager les postes avec l’opposition au terme de cette échéance électorale. Pour convaincre les grands électeurs à voter pour la liste qu’il conduit, le natif de Zahibohio, dans la sous-préfecture de Bayota, a rappelé les actions de développement du président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP, en faveur des populations de la région du Goh.
Notons que les grands électeurs sont les conseilleurs municipaux, régionaux et du district du Goh-Djiboua. La majorité de ces conseillers sont issus du RHDP. Et le ministre
Alcide Djédjé est l’un des leaders importants et fers de lance du parti au pouvoir dans la région du Goh. D’où ses chances qui sont grandes et entières pour ce scrutin.
Doumbia Namory
Correspondant permanent
Laissez une réponse