Révision de la liste électorale – Tidou Abiba Sanogo Koné appelle les populations de Dabakala à la mobilisation massive

Une activité citoyenne s’est déroulée récemment à Darala, un village du département de Dabakala. Cette activité qui s’est tenue, en marge de la célébration du Mahouloud 2024, était placée sous le parrainage de madame le professeur Tidou Abiba Sanogo Koné , ancienne présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, vice-présidente de l’Union des Femmes du RHDP et coordinatrice régionale de la Marahoué. Son passage à la tête de l’Université de Daloa a été saluée par tous  à cause des acquis pour le bien-être du personnel et des étudiants. Elle a également glané des lauriers académiques et dirigé l’association internationale des présidents et recteurs d’universités du continent africain. Le professeur Tidou Abiba Sanogo Koné  a saisi l’occasion de la célébration pour exhorter les populations à accepter la nécessité de s’inscrire massivement sur la liste électorale.

Le professeur Tidou Abiba Sanogo Koné qui était accompagnée de la représentante départementale de l’Union des Femmes du RHDP a insisté sur l’importance de la révision de la liste électorale pour garantir la représentativité de tous aux prochaines échéances électorales. Elle a demandé les populations de Darala à prendre part activement à cette opération, soulignant que l’inscription sur la liste électorale constitue un devoir citoyen fondamental pour consolider la démocratie en Côte d’Ivoire. En tant que l’un des cadres importants du RHDP, elle a rappelé que le programme e-militant du parti au pouvoir représente une opportunité pour renforcer la participation politique des jeunes et des femmes. Elle a ainsi encouragé une mobilisation générale autour de ces initiatives afin d’assurer une forte représentativité de la région de Dabakala dans les processus électoraux à venir.

Cet appel relatif à la révision de la liste électorale lancé aux populations, dans leur ensemble et sans distinction,  démontre davantage l’engagement du professeur Tidou Abiba Sanogo Koné à associer les valeurs de cohésion sociale aux enjeux politiques.  En clair, selon elle, pour préserver la paix et l’unité nationale, chaque citoyen doit jouer son rôle en participant activement à la révision de liste électorale.

Ferdinand N’Guessan

Légende photo : Le professeur Tidou Abiba Sanogo Koné a exhorté les populations à prendre part a la révision de la liste électorale en s’inscrivant massivement.

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié