RHDP- Gagnoa : Alcide Djédjé appelle les cadres à l’union

« Les colombes du RHDP », c’est le dénominatif du nouveau mouvement politique de soutien au parti au pouvoir  qui vient de voir le jour à Gagnoa, dans la région du Goh. Il a été présenté officiellement, le dimanche 12 juin dernier, à la place du jardin sans fleurs du quartier de Dioulabougou. L’ancien ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, chargé de l’Intégration africaine, l’Ambassadeur Alcide Djédjé, parrain de la cérémonie, a saisi l’occasion pour appeler les cadres du RHDP de Gagnoa voire du Goh à l’union dans la perspective des élections locales de 2023 et de la présidentielle de 2025.

« Les cadres doivent être rassemblés. Je suis parrain de cet évènement, au nom des autres cadres qui sont présents, à savoir. Abel Djohoré, Yssouf Diabaté et Camara Zon. Nous formons un bloc. Si je suis parrain, c’est qu’eux aussi sont parrains. C’est cet état d’esprit que nous devons avoir ici dans le Goh »,  a-t-il soutenu. L’ancien ministre délégué chargé de l’Intégration africaine dit espérer fortement que les cadres du RHDP qui sont actuellement divisés fument le calumet de la paix.

« Il faut que le RHDP forme un bloc dans le Goh. Il ne faut plus que le RHDP soit divisé », a-t-il précisé.

Le natif de Zahibohio, village de la sous-préfecture de Bayota, compte s’investir pour que la réconciliation soit effective entre les cadres du Rhdp de Gagnoa et du Goh.. « Nous allons prendre des initiatives à l’endroit de ces cadres et nous allons prendre également des initiatives sur le terrain pour que la population et les cadres comprennent cela », a-t-il  souligné. La présidente-fondatrice du mouvement « Les colombes du RDHP » , Ange Mathilde Dion, par ailleurs, présidente des femmes du monde associatif RHDP dans le Goh s’est dite favorable à la démarche du ministre Alcide Djédjé et engagée en faveur du parti politique dirigé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Nous voulons soutenir le RHDP dans toutes ses actions », a-t-elle indiqué. La cérémonie a réuni plusieurs fils et filles de Gagnoa, militants du RHDP.

 

Doumbia Namory 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié