Un avion privé avec à son bord une dizaine de personnes dont le patron de la milice paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine, s’est écrasé, ce mercredi, dans la région de Tver, en Russie. Le vol effectuait, apprennent des agences de presse russes, notamment Rovosti, Tass et Interfax, une liaison Moscou-Saint Pétersboug.
Il n’y a aucun survivant, ont annoncé les services de secours présents sur les lieux du drame. A en croire l’agence de l’aviation civile russe, le nom d’Evgueni Prigojine figure bel et bien sur la liste des passagers de cet avion qui a crashé à moins de 200 kilomètres de la capitale du pays de Vladimir Poutine. Même si aucun communiqué officiel n’a pour l’instant annoncé la mort du patron de Wagner, il faut préciser que des sources crédibles à Moscou confirment cette disparition tragique.
Il est important de souligner que, le lundi 21 août, Evgueni Prigojine était apparu dans une vidéo diffusée par des groupes proches de Wagner. Vidéo dans laquelle ce dernier affirmait se trouver en Afrique et œuvrer pour « rendre la Russie plus grande sur tous les continents et l’Afrique encore plus libre », fait savoir l’agence française de presse, AFP .
Marcellin Boguy
Laissez une réponse