Sassandra : Les élèves interpellés sur la fraude au BEPC et au BAC

La période des examens à grand tirage est arrivée. A l’instar de leurs camarades à travers le pays,. les élèves de la ville de Sassandra des classes de Troisième et de Terminale affronteront respectivement le BEPC et le Baccalauréat 2022. Le proviseur du lycée moderne Goffry Kouassi Raymond, Berthe Abdoulaye, a profité de la journée d’excellence organisée, le vendredi 27 mai dernier, à l’honneur des meilleurs élèves de son établissement pour prodiguer des conseils aux candidats aux examens.

« A vous qui affrontez le BEPC et le BAC dans quelques jours, je vous demande de tourner le dos à la fraude », a-t-il conseillé. L’autorité éducative a tenu ces propos en toute connaissance de cause.  « L’année dernière, six élèves ont été recalés pour fraude. Ces derniers étaient pourtant de bons élèves, donc capables d’avoir le BAC. Mais ils ont été recalés parce qu’ils étaient menés à une histoire de fraude. Ils ont pris une sanction de 5 ans », a-t-elle révélé devant les invités et les parents d’élèves. Avant de lancer un appel aux cadres et élus de Sassandra.

« Nous souhaitons, entre autres, la réhabilitation, l’éclairage du lycée depuis le siège conseil régional du Gboklè. Cette réhabilitation soulagera les personnels du lycée, de la direction régionale de l’éducation nationale de Sassandra, de l’antenne pédagogique et surtout les milliers de nos enfants qui empruntent régulièrement cette piste », a-t-il plaidé. Les meilleurs élèves du lycée Goffry Kouassi Raymond sont répartis chez eux les bras chargés de fournitures scolaires grâce au parrain de la cérémonie, l’honorable Kébé Mamadou, député de Dagbadou et de Zago.  L’2lève Fossou Adja Datte Désirée Lauraine s’est chargée de dire merci au député, au nom de tous les élèves bénéficiaires.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié