Au banc des accusés de l’audience des flagrants délits de la section du tribunal de Sassandra, récemment, se trouvait un faux gendarme. Il s’agit d’un candidat au Baccalauréat  de la session 2022.

Il a été pris avec une carte professionnelle d’un gendarme à l’oral pendant un contrôle identitaire de l’examinateur dans un collège privé de cette localité. A la barre du tribunal, le faux gendarme n’a pas nié les faits de faux et usage de faux en document administratif mis à sa charge. Il a par la suite fondu en excuses pour sa mise en liberté en dépit de son acte grave. Le prévenu dit avoir falsifié la carte professionnelle du gendarme qu’il dit avoir ramassé dans une poubelle sous prétexte qu’il a beaucoup d’admiration et de considération pour ce corps d’élite. Le procureur de la République et le président  du tribunal ont saisi l’occasion pour  faire la morale au faux gendarme.

Le tribunal a par la suite requis la peine de 6 mois de prison ferme contre le prévenu. La salle d’audience était pleine de professeurs, d’élèves et des parents du mis en cause pendant le procès. Elle a été envahie de tristesse lorsque le verdict est tombé.

 

Doumbia Namory 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié