Sery Armand  (Directeur de l’orphelinat de Gagnoa) :

 

L’orphelinat Emmanuel de Gagnoa sis au quartier Soleil, route d’Oumé rêve  d’un soutien de l’épouse du Président      de la République Alassane Ouattara. La doléance a été exprimée de vive voix par Armand Sery, le directeur de cette  structure le dimanche 21 août 2022 lors d’un entretien. <<Nous appelons la première dame, Mme Dominique Ouattara à nous venir  en aide pour que nous puissions prendre en charge les orphelins qui sont en grande masse dans les villages, campements et hameaux de la région du Goh>> a-t-il exprimé sous le regard très pensif des pensionnaires actuels dudit orphelinat.

 

Cette structure compte en son sein des élèves des établissements primaires et secondaires de la ville de Gagnoa. Son premier responsable est donc inquiet à quelques semaines de la rentrée scolaire..<<C’est bientôt la reprise des classes sur l’ensemble du territoire national.  Pour cela, nous avons besoin de kits scolaires, de vivres et de non-vivres pour le bien-être des enfants pour qui ont aussi droit à l’éducation comme les enfants dont les géniteurs sont toujours en vie>> a-t-il plaidé. Sans omettre d’indiquer que le temps de fraîcheur qui s’abat sur la ville de Gagnoa impacte négativement l’état de santé des enfants.

 

L’aide attendue de la part de Mme Dominique Ouattara permettra à coup sûr aux pensionnaires de l’orphelinat de garder le cap au niveau des examens à grand tirage comparativement à l’an passé.          << L’année dernière, nous avions 60 enfants dont 29 filles. 55 étaient des élèves. A l’entrée en 6ème, nous avons enregistré un pourcentage de 100%. Soient 6 admis sur 6 candidats. Au niveau du Bepc, nos 5 candidats ont tous été déclarés admis. L’an prochain, nous aurons nos premiers candidats au Baccalauréat>> a-t-il souligné.

 

Sery Armand a levé un coin de voile sur les conditions de création de cet orphelinat. <<C »est le Seigneur qui a demandé à une Allemande mariée à un noir d’ouvrir un orphelinat  afin qu’il puisse s’occuper des pensionnaires dudit orphelinat. Avec ses maigres moyens, elle a pu accomplir la demande du Seigneur. Notre orphelinat tient la route grâce aux actions de générosité  des personnes de bonne volonté. Lorsqu’il y a un besoin le Seigneur inspire ses enfants à nous venir en aide->> a-t-il révélé.

 

Notre interlocuteur a par la suite fait une précision importante. <<Nous n’avons pas encore l’appui de la mairie de Gagnoa et des autres structures publiques locales encore moins des autorités nationales. C’est par pure grâce que nous tenons le bon bout>>

 

Doumbia Namory

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié