Showbiz ivoirien : Un artiste de retour de France envoie un message à Gbagbo

Dakouri Dago Alain fut pendant longtemps le lead vocal du groupe tradi-moderne  les Djiz. Le natif de Lakota dans  la région  du Loh-Djiboua a participé avec d’autres artistes dont Paul Madys au soutien artistique du régime l’ex président de la République Laurent Gbagbo pendant les années de crise que la Côte d’Ivoire a enregistrées durant ces récentes années. L’artiste revenu de l’Eurpie et menant désormais une aventure musicale solitaire a lancé un message au « Woody de Mama » qu’il continue de porter en cœur. <<Je souhaite la bienvenue au Président Laurent Gbagbo en Côted’Ivoire, son pays natal. Gbagbo ne sait que faire la politique alors qu’il continue de la faire  Par ailleurs  je lui demande de faire en sorte que ses idées et son engagement politique en faveur du continent africain et surtout de la Côte d’Ivoire demeurent à jamais dans la conscience collective>> a-t-il conseillé à l’ancien chef de l’Etat.

Le chanteur spécialisé dans les éloges dans les ethnies et langues africaines en général et en particulier en Dida sa langue d’origine a levé un coin de voile sur le départ de son binôme de leur groupe dont les chansons étaient appréciées par le leader de la galaxie patriotique de l’époque Charles Blé Goudé. <<Mon binôme est devenu pasteur. J’evolue donc désormais solitairement et je me fais appeler « Alain Djiz ». Ma carrière solitaire n’est pas à mettre à l’actif d’une division avec lui. D’ailleurs, j’ai de ses nouvelles. Il se trouve en Europe et très bientôt il sera en Côte d’Ivoire pour les vacances. Par la grâce de Dieu, il respire la grande forme>> a-t-il continué.

 

Le départ de son binôme du groupe semble ne pas être un handicap et un coup dur pour l’artiste considéré dans le milieu musical du terroir comme une bibliothèque des proverbes africains qu’il traduit majestueusement en chansons. <<J’ai sorti un album qui est intitulé « Lle point zéro  » qui marque le début d’une nouvelle carrière. Cela pour signifier surtout aux mélomanes que maintenant que je suis tout seul. La chanson, c’est ma vie. J’ai laissé la France où j’avais un emploi stable pour la Côte d’Ivoire parce que même milliardaire avec un autre  travail,  je ne serai jamais heureux. C’est pour cette raison que j’ai tout laissé en France pour venir relancer ma carrière dans mon pays>> a-t-il continué. Et d’ajouter :<<Je dis aux mélomanes que je suis certes seul désormais mais l’esprit et le talent du groupe d’alors demeurent en moi. Ils auront droit aux mêmes mélodies dans mes chansons parce qu’il est possible de faire mieux bien qu’étant seul. Bref, je ne vais pas les décevoir>>

 

Alain Djiz, parlant à nouveau de Gbagbo a donné les motifs de son engagement politique. <<La politique est toujours dans la vie de tout un chacun de nous. Vous savez que le monde est dirigé par la politique. Lorsque que celui qui dirige un pays a des soucis,  en tant que citoyen, nous avons le devoir de soutenir la République. C’est ce que nous avons fait, il y a quelques années>> a-t-il souligné.

 

L’artiste dit être désormais disponible à répondre favorablement aux invitations de tous sans tenir compte des chapelles politiques. <<Des gens nous ont collés des étiquettes à tort  mais moi je suis là pour relancer ma carrière musicale. Alors, si je reçois des appels de personnalités ou de groupements politiques par rapport à la chanson, je n’hésiterai pas à  aller prester sans arrière pensée>> a-t-il indiqué.

 

 

Doumbia Namory

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié