Sikensi – Une Ong donne du sourire à plus de 500 enfants à Binao

L’Ong Happy Live a organisé un arbre de noël à l’endroit des enfants de l’académie omnisports « Arche de Noé » de Binao, dans le département de Sikensi. La cérémonie s’est déroulée, le 16 décembre 2023,  dans les locaux  de ladite académie en présence des partenaires et des responsables de l’Ong Happy Live. M. Sery Gbogou Yoffo Marius Roselyn, président-fondateur de l’Ong Happy Live, et son équipe sont les principaux initiateurs de cette rencontre qui a réuni plus de 500 enfants de l’académie omnisports « Arche de Noé » de Binao. Pour lui, il s’agit de partager des moments de joie avec les enfants et leur donner de l’espoir en ces périodes de fêtes. « En offrant ces cadeaux, notre objectif est de donner de la  joie aux enfants et s’amuser ensemble avec eux  car notre slogan est d’apporter le sourire là où les gens ne l’ont  pas forcément. Nous voulons leur apprendre  aussi à jouer avec le père noël », a déclaré Sery Gbogou Yoffo Marius Roselyn avant de définir les objectifs de son organisation.

Ce sont, entre autres, aider les structures éducatives, les personnes vulnérables, les orphelins et les veuves. Quant au fondateur de l’académie omnisports « Arche de Noé » de Binao, Komenan Richmond, il a remercié les partenaires et les responsables de l’Ong Happy Live pour le soutien  des enfants de sa structure et ceux de la ville de Binao.  Il a  également invité les parents à scolariser leurs enfants afin qu’ils affrontent mieux le monde de demain.

Notons que  l’Ono Happy Live existe depuis 2017 et a  mené plusieurs activités pour le bien-être des populations.  Notamment des dons ont été faits aux prisonnières à Abidjan, des tables-bancs et des latrines ont été offerts à l’école primaire de Koreyo, dans le département de Soubré, l’équipement de la maternité de Zikisso en kits d’accouchement et le dépistage du col de l’utérus à 200 femmes, des dons de matériel médical à l’orphelinat de Bingerville et de Bongouanou, le financement  des veuves pour leur autonomisation et l’organisation de plusieurs arbres de noël à l’endroit des enfants démunis de plusieurs villes .

 Robalé Symphorien

Correspondant permanent à Soubré

 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié