Soubré – Les meilleurs élèves du collège moderne CI-ÉNERGIES célébrés

Les meilleurs élèves du collège moderne CI-ÉNERGIES de la ville de Soubré, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, ont été récompensés par les responsables dudit établissement scolaire.  C’était le samedi 18 mai 2024 lors de la deuxième édition de la Journée de l’excellence organisée par l’école.

Selon la principale du collège moderne CI-ÉNERGIES, Mme Gnadry Anick épouse Konan,  cette édition augure beaucoup d’espoir pour les apprenants. « Pendant neuf mois, ces élèves ont travaillé pour se hisser parmi les meilleurs de leur promotion.  Vous êtes les meilleurs, continuez sur cette voie et soyez toujours des modèles de réussite », a-t-elle affirmé avant d’inviter les partenaires du système éducatif à l’ouverture de la salle multimédia et la création d’une bibliothèque pour accroître l’instruction des élèves.

Pour le représentant du Directeur régional de l’éducation nationale (DRENA), M. Kouame Yao Jeannot, la quête de l’excellence constitue une priorité dans la région de la Nawa. « Je félicite les meilleurs élèves. Je profite également de cette occasion pour demander aux autres élèves de se mettre au travail afin de refaire leur retard », a-t-il soutenu. Il a invité chacun des élèves à cultiver le goût de l’effort.

Quant au représentant du parrain de la cérémonie,  Mme Coulibaly Awa Yah épouse Yao, elle a salué cette initiative qui permettra, a-t-elle dit, de créer une saine émulation entre les élèves et de les motiver à la recherche de l’excellence. Notons que  cette journée a été également marquée par une activité de planting d’arbres dans le cadre du projet  « Une école 5 hectares de forêt ».

Robalé Symphorien

Correspondant régional permanent

 

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié