Dans le cadre de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, l’ONG Overcom Women (OWEN) a sensibilisé les élèves du collège moderne et du lycée Bernard Zahourou 1 et 2 de Soubré afin de permettre aux jeunes filles de poursuivre correctement leurs études. C’était le 24 avril 2024 au foyer du collège moderne.
Selon le chef du projet de l’ONG Overcom Women, M. Loukou Dominique, il s’agit à travers le projet « Dream Attitude » de lutter contre les grossesses en milieu scolaire. « Nous sommes à Soubré parce que le taux de grossesses en cours de scolarité est élevé et il était nécessaire de venir ici pour sensibiliser nos jeunes élèves à prendre toutes les dispositions pour éviter les grossesses qui peuvent écourter leurs études », a- t-il précisé. Avant d’exhorter les jeunes filles à la prise de conscience.
Pour M. Akobé Jean Stan, représentant la présidente de l’ONG Overcom Women, les jeunes filles doivent se focaliser sur leurs études. « Vous devez savoir dire non et vous fixez des objectifs qui doivent porter sur votre réussite à l’école », a-t-il conseillé. Et d’inviter les élèves au courage et à la détermination.
Quant Mme Brou épouse Kla, principal du collège moderne de Soubré, elle a mis en garde les élèves contre l’utilisation abusive des réseaux sociaux. Au cours de cette rencontre, un court-métrage intitulé « The Dream » (le rêve, en français) a été projeté en vue de sensibiliser les élèves de ces établissements contre les grossesses en milieu scolaire. Des échanges entre les élèves et des responsables médicaux ont mis fin à cette journée de sensibilisation.
Robalé Symphorien
Correspondant permanent à Soubré
Légende photo : Les élèves des lycées et collèges de Soubré ont été sensibilisés sur les grossesses en cours de scolarité
Leave a Reply