Le soutien aux Éléphants ne faiblit pas pendant cette CAN 2023. La société Agentis ne veut pas rester en marge de cette vague de soutien. C’est dans ce cadre qu’elle a offert 3500 maillots au Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Beugré Mambé. Les dons ont été réceptionnés, le lundi 5 février 2024, à la salle A de la Primature à Abidjan-Plateau par le ministre délégué des sports et du cadre de vie, Adjé Metch Silas et le ministre du tourisme et des loisirs, Siandou Fofana. Ils représentaient, tous deux, Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des sports et du cadre de vie.
L’ambassadrice du Liban en Côte d’Ivoire, S.E Karaki Magida, a indiqué que la communauté libanaise soutient les Éléphants. Jabeili Ibrahim, directeur général de la société Agentis, a expliqué que ces dons entrent dans le cadre de de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2023 qui se tient en Côte d’Ivoire. Il s’agit pour sa société de soutenir les Éléphants. « La Société Agentis a décidé d’accompagner le gouvernement ivoirien à travers des actions fortes pour une Côte d’Ivoire plus rayonnante et sublime aux yeux du monde. C’est donc des gadgets et 3500 maillots qui ont été remis comme dons par le groupe Agentis au Premier Ministre Beugré Mambé pour soutenir l’animation des supporters ivoiriens afin de pousser l’équipe nationale à la victoire finale au soir du 11 février 2024 » , à t- il expliqué.
Prenant la parole au nom du Premier ministre et du gouvernement, les deux ministres ont exprimé leur gratitude et reconnaissance aux donateurs pour avoir apporté leur contribution à l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’élan de mobilisation de la reconquête d’un troisième sacre continental.
Anicet Zio
Légende photo : Les ministres Siandou Fofana et Adjé Metch Silas réceptionnant les dons.
Laissez une réponse