Sublimes du Tourisme 2023 –  Les grandes articulations de l’événement présentées

 Siandou Fofana, ministre du Tourisme, a récemment présidé, au Pullman Hôtel sis à Abidjan-Plateau, la cérémonie de lancement de la 2e édition des « Sublimes du Tourisme ». Cet événement récompense les acteurs du secteur touristique qui se démarquent en Côte d’Ivoire.

A cette cérémonie, qui a rassemblé un public nombreux et diversifié composé de professionnels du tourisme, de personnalités influences et de membres de la presse, Marcel N’Guettia, président du Fonds de Développement touristique et président du Comité d’organisation, a exprimé sa satisfaction quant à la participation massive des acteurs du secteur et a souligné l’importance de cette initiative et son impact sur le développement du tourisme en Côte d’Ivoire. Il a également exprimé sa gratitude à l’endroit de tous les acteurs impliqués dans l’organisation de l’événement.

Andy Leal Daniel, président de la Commission scientifique, a, lui, expliqué le processus de sélection des nominés et des lauréats. Il a, en outre, souligné l’objectivité et la transparence de la procédure, garantissant ainsi l’équité dans le choix des gagnants.

Quant au ministre Siandou Fofana, il a partagé sa vision du développement touristique pour la Côte d’Ivoire, en affirmant que  « Les Sublimes du Tourisme » sont en parfaite cohérence avec la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire ». Cette stratégie ambitieuse s’emploie à hisser la Côte d’Ivoire parmi les cinq meilleures destinations touristiques africaines d’ici 2025.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a souligné l’importance de l’excellence dans le secteur du tourisme, tant au niveau des infrastructures que des services, et a encouragé tous les acteurs du secteur à s’engager dans une démarche qualité afin d’attirer un nombre croissant de touristes et de renforcer l’image de la Côte d’Ivoire en tant que destination touristique incontournable.

« Les Sublimes du Tourisme » représente une étape majeure dans la promotion de la qualité et de l’innovation dans le secteur touristique ivoirien. En récompensant les acteurs exemplaires, cet événement renforce la réputation de la Côte d’Ivoire en tant que destination touristique de premier plan et encourage l’amélioration continue de l’offre touristique du pays. Surtout à l’orée de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se tiendra en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire.

La deuxième édition de cet événement prometteur promet d’être un moment inoubliable pour l’industrie du tourisme en Côte d’Ivoire. Les lauréats de cette édition seront dévoilés lors d’une soirée de gala qui se tiendra le 15 décembre prochain au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, offrant ainsi une reconnaissance méritée à ceux qui contribuent à la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire. Laquelle édition mettra en avant l’excellence dans différents domaines du tourisme ivoirien. Au total, 33 trophées seront décernés, répartis comme suit : 13 dans la catégorie de l’hébergement, 8 dans la catégorie des établissements de restauration, 8 dans la catégorie des établissements et espaces de loisirs, 2 dans la catégorie des agences de voyages et 2 dans la catégorie des loueurs de véhicules de tourisme.

En somme, cette deuxième édition de « Les Sublimes du Tourisme » s’inscrit dans une démarche de développement touristique ambitieuse et confirme la volonté de la Côte d’Ivoire de se positionner parmi les destinations touristiques les plus attrayantes du continent africain.

Le ministre du Tourisme Siandou Fofana et l’ensemble des acteurs impliqués dans cet événement sont déterminés à offrir aux visiteurs une expérience inoubliable et à faire briller la Côte   d’Ivoire aux yeux du monde en matière de tourisme.

Marcellin Boguy 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié