« Autonomisation de la femme ». C’est le thème qui a guidé la tournée de Mme Fatou Bictogo, épouse du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire , Adama Bictogo, dans les villages Atchan et quartiers de la commune de Yopougon, dans le cadre de la commémoration de la Fête de Mère, le 14 et 17 juin 2023. Mais c’est officiellement, le 4 juin dernier que les femmes ont été célébrées en Côte d’Ivoire.
Mme Fatou Bictogo s’est rendue à Niangon nord, plus précisément au quartier Pays-Bas, ensuite à la Sicogi et enfin auprès de l’Association des femmes des sept villages Atchan de la commune. Elle a apporté la joie aux braves femmes de Yopougon en leur offrant de nombreux cadeaux.
Mme Fatou Bictogo a expliqué à ses hôtes, l’importance de l’autonomisation de la femme, avec en toile de fond, la création d’activités génératrices de revenus (AGR). Aussi, les a-t-elle invitées à solliciter le Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI ) de la Première dame, Mme Dominique Ouattara.
S’agissant de la digitalisation, elle a recommandé aux femmes de s’intéresser et de s’adonner aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), qui, à l’en croire, sont indispensables à tout développement socio-économique. Toute la tournée s’est déroulée dans une ambiance festive où toutes les catégories d’âges ont été célébrées.
Nedson Djinsou
Leave a Reply