Transport aérien en 2002 : Voici les 10 meilleurs aéroports au monde

Le classement des meilleurs aéroports du monde pour l’année 2022 a été établi par  Skytrax, souvent décrit comme les « Oscars de l’industrie aéronautique ».  Dans le haut du classement, l’ultramoderne aéroport international Hamad de Doha, au Qatar, conserve sa première place. « Alors que les aéroports du monde entier ont continué d’être touchés par la pandémie tout au long de 2021, l’aéroport international de Hamad a desservi 17,1 millions de passagers en 2021 et a poursuivi ses plans d’expansion », justifie Skytrax.

Les centaines de milliers de visiteurs attendus dans le micro-État pour la Coupe du monde de football (21 novembre – 18 décembre) auront l’occasion de juger sur pièce. Grâce à Hanteta et Narita, non loin de Tokyo, le Japon place ses deux principaux aéroports en deuxième et quatrième position. Jadis élu meilleur aéroport au monde, l’aéroport Changi de Singapour s’intercale à la troisième place. L’aéroport international d’Incheon, en Corée du Sud, complète un top 5 aux accents très asiatiques.

Élu parmi les pires aéroports du monde en 2019 selon AirHelp, Paris Roissy-Charles de Gaulle (CDG) vient d’être désigné meilleur aéroport européen d’après Skytrax. En progressant de la 15e à la 6e place au niveau mondial, Roissy-Charles de Gaulle entre dans le top 10 mondial et s’empare de la première place en Europe. Quinzième l’an passé, le plus grand aéroport de France progresse de neuf rangs pour se hisser à la sixième place des meilleurs aéroports de la planète. Ce classement lui permet de prendre la première place européenne, devant Munich, Zurich et Helsinki. Orly, bien qu’en progression de vingt-sept places, n’arrive que 46e. Derrière les hubs asiatiques et Roissy, suivent l’aéroport de Munich, Istanbul, Zurich et l’aéroport international du Kansai, situé sur une île artificielle, au cœur de la baie d’Osaka, au Japon.

D.D

 

 

 Le classement des dix aéroports

1er – Doha-Hamad (Qatar)

2e – Tokyo-Haneda (Japon)

3e – Singapour-Changi (Chine)

4e – Tokyo-Narita (Japon)

5e – Seoul-Incheon (Corée du Sud)

 

6e – Roissy-Charles de Gaulle (France)

 

7e – Munich (Allemagne)

 

8e – Istanbul (Turquie)

 

9e – Zurich (Suisse)

 

10e – Osaka-Kansai (Japon)

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié