Transport aérien – VistaJet positionne ses bombardiers à Abidjan

La compagnie aérienne VistaJet a fait de la Côte d’Ivoire, une nouvelle destination pour ses clients. L’information a été donnée, le mardi 7 mai 2024, lors d’une conférence de presse animée dans les locaux de Jetex situé à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, dans la commune de Port-Bouet, à Abidjan. La compagnie VistaJet dit disposer d’une flotte de plus de 300 avions. Ayant ainsi les capacités de répondre aux besoins de ses clients potentiels en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine.

Pour Philippe Scalabrini, président Europe-Afrique de la compagnie aérienne VistaJet, la Côte d’Ivoire doit être un hub important au niveau de l’Afrique de l’ouest. « Nous voulons faire de la Côte d’Ivoire, un hub très important au niveau de la sous-région ouest africaine. VistaJet a été active dans la sous-région pendant plus de dix ans. Elle a donc une certaine compréhension des besoins de la communauté bussiness de la sous-région », a-t-il précisé

Selon lui, pour satisfaire la clientèle sous-régionale, VistaJet  dispose d’appareils bombardiers de 8h à 14h de vol d’autonomie avec plus de flexibilité et de sécurité à bord. « Ces caractéristiques font de VistaJet,  une compagnie prisée à travers le monde. Désormais trois avions Jet privés sont mis à la disposition de la sous-région ouest africaine. Et ces avions sont à Abidjan ». A en croire le conférencier, VistaJet est un habitué du transport aérien mondial desservant  l’Europe, les États-Unis et le Moyen Orient et l’Asie. « Nous disposons de pilotes aguerris et expérimentés. Notre compagnie fait une croissance de 20 à 25% par an. Notre objectif principal est de faire de la Côte d’Ivoire, un pôle important dans notre réseau client ».

Parfait Zio

Légende photo : M. Philippe Scalabrini, président Europe-Afrique de la compagnie aérienne VistaJet.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié