Dans ce communiqué qui nous est parvenu, le bureau exécutif national de la CNEC s’insurge contre les injustices que subissent les enseignants-chercheurs de l’Université de Man de la part du président de ladite Université, professeur Lacina Coulibaly, et son administration. La CNEC lance un appel aux enseigneurs-chercheurs et prévoit des actions de protestation à Man.
Camarades de l’U-Man, depuis la création de votre Institution, vous subissez de votre administration avec à sa tête Monsieur le Président responsable, toutes sortes d’injustices, entre autres,
– confiscation de vos libertés syndicales
– confiscation de vos primes d’encadrement et heures complémentaires,
– intimidation et chantage pour votre inscription sur les listes d’aptitudes du CAMES,
– confiscation de votre salaire,
– laboratoires sous équipés.
Aujourd’hui il s’agit de la confiscation de votre mobilité pour effectuer vos travaux de recherche et prétendre à un changement de statut.
Comment pouvez-vous rester si silencieux devant tant de mépris et tortures.
Camarade de l’U-Man, la CNEC votre syndicat, vous invite à sortir de la peur et vous exprimer massivement sur toutes ces injustices afin d’y mettre un terme.
La CNEC, votre syndicat, s’engage à vous soutenir partout où besoin est, et fera entendre vos pleurs au plus haut niveau.
La CNEC votre syndicat vous demande de rester sereins, car rien ne vous sera fait pour votre engagement à défendre vos droits
Dès la rentrée, le BEN organisera une sortie à l’U-Man avec toutes les sections CNEC et toute la presse nationale et internationale.
Camarade de l’U-Man,
Tout ce qui monte descend…
À méditer!!!
Pour le BEN de la CNEC
Le Secrétaire National à la Mobilisation
Professeur Dadé Joël
Leave a Reply