Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG)  L’ambassadeur Aly Touré réélu président des chefs de délégations

La Côte d’Ivoire, grande productrice africaine d’hévéa, est de nouveau honorée au niveau du caoutchouc mondial. En effet, l’ambassadeur Aly Touré, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales de produits de base à Londres (Grande Bretagne), a été récemment élu, pour la troisième fois, président des chefs de délégations du Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG).    

Le Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG) est une organisation intergouvernementale composée d’acteurs producteurs et consommateurs de caoutchouc. L’IRSG a été créé en 1944 et est situé à Singapour. Pour faciliter les interactions entre l’industrie et le Groupe, un panel d’associés avec des membres des organisations impliquées dans l’industrie du caoutchouc a été mis en place. L’IRSG compte actuellement 36 pays membres et environ 120 membres de l’industrie.

L’IRSG a été créé afin de servir de plateforme de coopération et de discussions entre les pays qui importent et exportent aussi bien le caoutchouc naturel que synthétique. L’initiative du caoutchouc naturel durable (SNR) a été développée dans le cadre de l’IRSG en tant qu’initiative volontaire et utile à l’industrie pour veiller à ce que l’industrie du caoutchouc soit bâtie sur les meilleures pratiques.

Didier Depry

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié