Université polytechnique de Man – Enseignants, étudiants et direction pleurent Dr Kouakou Koffi Amoulaye

L’esplanade de l’Université polytechnique de Man a abrité, le mardi 5 décembre 2023, de 16h à 18h, la veillée académique d’hommage au Dr Kouakou Koffi Amoulaye, maître-assistant, décédé quelques jours auparavant d’un AVC qu’aurait provoqué, selon ses proches et ses collègues enseignants, la situation de précarité dans laquelle il était consécutive à la suspension de son salaire et à la sanction prise contre lui par la présidence de l’Université de Man.

Piqués d’honneur ainsi que témoignages du représentant des étudiants, du représentant des enseignants-chercheurs et de la famille biologique du Dr Kouakou Koffi Amoulaye ont marqué ces moments, au dire des témoins de la cérémonie.Qui ont ajouté que prenant la parole, par à la suite, professeur Lacina Coulibaly, président de l’Université polytechnique de  Man, est revenu sur le décès de Dr Kouakou Koffi Amoulaye et a demandé à l’auditoire d’avoir une pensée pieuse pour le repos de l’âme du défunt. Le président de l’Université et une forte délégation se sont ensuite rendus au domicile du défunt pour présenter leurs condoléances à la famille éplorée.

« Alhamdoullilah ! Alhamdoullilah ! Nous sommes à Dieu et retournerons à Lui. L’UPM a dit aurevoir à l’un des siens parti très tôt. Que Dieu veille sur la délégation de l’institution et qu’il prenne en pitié l’âme de notre défunt. Merci seigneur d’être mon Guide de chaque instant. Tu permets à chaque moment, les démentis des absurdités et des méchancetés gratuites. Merci à ma mère pour tout. Merci Grande maman pour tous les arguments. « N’arrive à un être humain que ce que Dieu a prescrit et au moment défini ».Excellente journée à tous dans l’Amour et dans la Paix », a écrit, le mercredi 6 décembre 2023, le président de l’Université de Man, professeur Lacina Coulibaly, sur les réseaux sociaux en guise de message à l’endroit du public et de l’écosystème universitaire de la capitale des 18 montagnes.

Didier Depry    

 

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié