USA / Filière coton mondial – Un projet pour la résilience des petits producteurs en Afrique au centre d’une rencontre

La 575e session du comité permanent du Comité consultatif international du Coton (ICAC) s’est réuni, le jeudi 9 mars 2023 à Washington DC (États-Unis), sous la présidence de l’ambassadeur Aly Touré, Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales des produits de base installé à Londres (Grande Bretagne).

Un important projet relatif à l’adaptation d’innovations pour la résilience au changement climatique des petits producteurs de coton en Afrique a été discuté au cours de cette session, selon la note de presse que lemondeactuel.com a reçue.

Deux pays sont impliqués dans ledit projet sont la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Par ailleurs, poursuit la note de presse, le comité de sélection présidé par la Cote d’Ivoire a validé son chronogramme relatif à la sélection et désignation du prochain Directeur Exécutif de l’ICAC.

Lire aussi : Bénin / Augmentation du SMIG, bien-être des travailleurs Le pragmatisme du gouvernement Talon

Le Comité consultatif international du coton (CCIC) a été créé, à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.

L’organisation sert la communauté du coton et du textile à travers la promotion, le partage des connaissances, l’innovation, les partenariats et en fournissant un forum de discussion sur les questions cotonnières d’importance internationale.

Basée à Washington DC (USA), l’ICAC compte 29 Etats Membres.

Didier Depry

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié