Yabayo (Soubré) – La MUDESY inaugure son siège

Le siège de la mutuelle pour le développement économique et social de Yabayo (MUDESY) a été inauguré,  le samedi 25 novembre 2023, dans ladite localité en présence du président du conseil régional de la Nawa, Tagbo Netro René. Pour le président de la mutuelle, Librono Arsène,  l’inauguration du siège démontre la maturité de son équipe.  « Notre siège incarne notre identité et c’est à partir de lui que nous montrerons à tout le monde que nous sommes une structure sérieuse et c’est cela qui va démontrer notre capacité à développer Yabayo », a-t-il affirmé.

Avant présenter les difficultés auxquels sont confrontées les populations de sa localité. Ce sont, entre autres, l’extension du réseau électrique à tous les quartiers, l’adduction du village en eau potable, la lutte contre le banditisme, la construction d’un collègue de  proximité et de salles de classe dans le primaire avec en prime  l’équipement des écoles en tables-bancs.

En répondant aux préoccupations des  populations de Yabayo, le président du conseil régional de la Nawa, Tagbo Netro René a promis d’amorcer le développement de Yabayo à travers certains chantiers. Notamment l’ouverture des rues et de la caserne des sapeurs-pompiers, la construction du marché, d’un collège de proximité à base quatre, d’un marché de gros, le financement des projets des femmes et des jeunes, le ramassage des ordures, l’électrification de certains quartiers, la construction du marché  et la distribution d’eau potable dans toute la localité de Yabayo. Il a souhaité que ces projets se réalisent avec la collaboration  des populations.

 Robalé Symphorien

Correspondant permanent a Soubré

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié