Durant le carême chrétien et le jeûne musulman qui ont respectivement pris fin, il y a quelques jours, le président de la Fondation MOFA, Me Ouattara Mohamed, a mené une caravane de distribution de vivres et de numéraires aux populations vulnérables chrétiennes et musulmanes de Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de Côte d’Ivoire. Le samedi 30 mars 2024 à partir de 14h, la grande mosquée de la paix dirigée par le Grand Imam Sydou Sylla a servi de cadre d’accueil des dons pour les musulmans. Après quoi, le cap a été mis sur le siège de la Fondation pour la remise des dons de la communauté chrétienne.
Les heureux bénéficiaires des deux communautés ont formulé des prières à l’endroit du bienfaiteur qui les a rassurés de la poursuite de ses actions de solidarité. Des actions qui ont permis d’apporter de la joie à plus d’une soixantaine de veuves pour leur permettre de passer un bon moment de rupture de jeûne musulman et de carême chrétien. Le président de la Fondation MOFA a indiqué que toutes ses actions de portée sociale ont été inspirées par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et le Directeur général adjoint du Conseil café-cacao, Dr N’Goran Koffi. Le président de la Fondation MOFA, Me Ouattara Mohamed, a annoncé qu’il entreprendra bientôt une visite dans les hôpitaux de la commune de Yamoussoukro afin d’offrir des prises en charges médicales aux malades. Cet élan obéit au renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble pour le bien-être des populations. La Fondation MOFA est une ONG qui œuvre dans le social et l’éducation financière pour l’autonomisation des populations. Plusieurs créations d’activités génératrices de revenus pour l’autonomisation des populations sont à son actif.
Ferdinand N’Guessan
Légende photo : Les dons à la communauté musulmane ont été réceptionnés, le samedi 30 mars 2024, à la Grande mosquée de Yamoussoukro.
Laissez une réponse