Yssouf Diabaté (Maire de Gagnoa) répond à son prédécesseur : « Médji Bamba ignore la loi sur la corruption, il va s’expliquer devant le tribunal »

 

Les relations entre Yssouf Diabaté, l’actuel maire de Gagnoa, et son prédécesseur Bamba Medji sont exécrables, c’est le moins qu’on puisse dire. Après avoir été traité de « marmailleur, un affabulateur »  par son prédécesseur dans une récente interview que celui-ci nous a accordée, le maire de la cité du fromager a réagi, le lundi 6 juillet dernier, en ces termes : « Je n’ai pas de réplique à faire dans la mesure où l’ancien maire Médji Bamba reconnaît que la société ADECO-CI appartient à son épouse. Pour moi, c’est déjà suffisant ». Et d’ajouter : « Dans ses propos, il dit que sa femme a livré des fauteuils. Mais on ne peut pas être maire et avoir pour fournisseur son épouse. Cela est condamné par la loi. Etant donné qu’il ignore visiblement la loi sur la corruption, je pense que c’est devant les tribunaux qu’il va se retrouver et s’expliquer ».

Le maire Yssouf Diabaté poursuit en tentant de justifier le fait qu’il ne veut pas être prolixe sur cette affaire. « On m’a conseillé de ne pas réagir aux accusations de Médji Bamba et de laisser la justice faire son travail. Je ne vais réagir à ce qu’il a dit et lui à son tour, il va revenir à la charge », a-t-il soutenu. Cependant notre interlocuteur a rompu le silence concernant d’autres faits pour lequel il est accusé par l’ancien maire Médji Bamaba. « Pour les faits liés à l’état civil dont il m’accuse, en ma connaissance,  l’état civil n’appartenait pas à la mairie jusqu’à ce qu’on rentre en négociation. J’ai eu l’autorisation du conseil municipal avant d’entamer les démarches de LONACI », a-t-il réagi.

 

Doumbia Namory

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié