1ère édition du Prix BJKD des arts Les 4 lauréats connus

Kouamé Ouaca Bessy (peinture), Xavier Nguia alias N’Guiax (sculpture/installation), Konkobo (photographie) et Cynthia Honohio (design) sont les 4 lauréats de la 1ère édition du Prix BJKD des arts. Dont le déroulement a couru du 21 décembre 2022 au 11 février 2023.

Samedi 11 février dernier, à la Fondation BJKD (Bénédicte Janine Kacou Diagou) sise à Cocody-Riviera III, à l’issue du huis clos des membres du jury dont le vote a compté pour 80% quand celui du public l’a été pour 20%, la proclamation des résultats a vu les heureux gagnants- qui figuraient parmi les 14 finalistes en compétition- recevoir chacun un chèque d’un million de Fcfa, un trophée et un diplôme de participation (remis à tous les candidats). En outre, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement en vue de leur visibilité.

Lire aussi : 3e Forum mondial des producteurs de café – La Côte d’Ivoire prend part aux assises de Kigali

Notamment à travers une exposition collective à la galerie « Pièce unique » de la Fondation BJKD où le public a eu l’occasion, samedi dernier, d’apprécier leurs oeuvres objets de cette édition.

Le Prix BJKD des arts a pour ambition de déceler et promouvoir les jeunes talents. Il concerne 4 catégories : peinture, photographie, design et sculpture/installation. Pour la 1ère édition, les initiateurs ont reçu 63 candidatures et 315 oeuvres. Au final, il y a eu 14 finalistes et 4 lauréats.

Marcellin Boguy

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié