51 personnes libérées par grâce présidentielle – Le FPI apporte sa compassion au Général Bruno Dogbo Blé

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a accordé, le jeudi 22 février 2024, la grâce présidentielle à 51 personnes détenues suite à la crise post-électorale de 20210-2011 ou accusées d’«atteinte à la sûreté de l’Etat ». Au nombre de ces détenus libérés figurent le général Bruno Dogbo Blé, ancien commandant de la Garde républicaine et ex-chef d’Etat-major adjoint de l’armée ivoirienne sous l’ancien chef de l’Etat, Laurent Gbagbo.

Le président  du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, ancien Premier ministre sous Laurent Gbagbo, accompagné de sa femme, Angeline Kili, et de membres de son parti politique, a rendu visite, ce mercredi, au général Dogbo Blé qui avait à ses côtés son épouse. Après les échanges, la délégation du FPI a remis un cadeau au général Dogbo Blé en guise de compassion. Ci-dessous le communiqué final de cette visite produit par le service de communication du FPI.

D.D

 

Communiqué final de la visite de compassion du FPI au général Dogbo Blé

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, accompagné de son épouse et d’une forte délégation composée de membres de la direction du parti, a rendu visite au Général Bruno Dogbo Blé, le mercredi 28 février 2024, à son domicile sis à Cocody Riviera Palmeraie. Cette visite de courtoisie et de compassion fait suite à la libération du général, par grâce présidentielle, le jeudi 22 février dernier.

Arrivés aux environs de 11h30, le président du FPI et sa délégation ont été accueillis avec émotion par le général et son épouse entourés des membres de leur famille. Cette démarche du FPI témoigne de la solidarité et de l’humanisme portés par son président envers le Général Bruno Dogbo Blé, après sa longue période de souffrance dans les sous-sols de la République.

Très émus par la qualité et le nombre de ses hôtes, le Général Bruno Dogbo Blé, au nom de sa famille, a exprimé sa profonde gratitude au président du FPI, Pascal Affi N’Guessan pour sa visite et les dons reçus dans le but de le laver des souillures de l’emprisonnement. La libération des prisonniers de la crise postélectorale de 2010-2011 et de la désobéissance civile de 2020 a toujours été au centre du combat du président Pascal Affi N’Guessan pour la cohésion sociale. Pour l’ancien Premier ministre, c’est un geste qui participe de l’apaisement des cœurs des Ivoiriens afin d’aboutir à la réconciliation et à l’unité nationale.

Fait à Abidjan, le 28 février 2024

La Direction de la communication du FPI

Légende photo : Les couples Affi N’Guessan et Dogbo Blé lors de la visite.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié