Actions de développement du chef de l’Etat dans le Goh : Alcide Djédjé exprime sa reconnaissance au président Ouattara

Djédjédigbépa est un village de la nouvelle sous-préfecture de Dahiépa-Kéhi, dans le département de Gagnoa. Les populations de cette localité ont organisé, le samedi 13 août 2020, une journée d’hommage et de reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara.

Le ministre de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, Dr Adama Diawara, a pris part à cette célébration qui a réuni les cadres, les fils et filles du canton Gbadi-Est. Mais aussi des autres contrées du département de Gagnoa.

L’ancien ministre délégué chargé de l’intégration africaine, Alcide Djédjé, a exprimé de vive voix, à cette occasion, sa reconnaissance et celle des populations au Président de la République Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement en faveur de la région du Goh , au nom de la cohésion sociale et de la réconciliation, au-delà des ethnies, des partis politiques et des religions.

 

Le ministre Alcide Djédjé a salué la réhabilitation de l’axe routier Abidjan-Gagnoa qui a ainsi mis fin au calvaire des usagers de la route. Il a également fait part du bitumage, grâce au chef de l’Etat, de plusieurs voies à  l’intérieur des villes de la région du Goh dont Ouragahio et Gagnoa.

Alcide Djédjé a aussi remercié Alassane Ouattara pour la construction de plusieurs châteaux d’eau dans le Goh pour que les populations ne manquent pas d’eau potable dans les ménages. La nomination de plusieurs cadres de Gagnoa au haut niveau de l’Etat a été évoquée par le digne fils de Zahibohio, village situé sur l’axe routier Gagnoa-Sinfra. Pour lui, ces nominations sont des raisons suffisantes pour contredire certaines langues politiques dans l’opposition ivoirienne qui accuse le régime Ouattara d’être abonné au « rattrapage ethnique » dans l’administration publique.

Notons que le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr Adama Diawara, a procédé à l’inauguration du château d’eau du village de Pissékou. Il s’est réjoui que, grâce à cette infrastructure, les populations de cette localité auront désormais accès à l’eau potable à partir du robinet.

 

Doumbia Namory 

Envoyé spécial

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié