Le Premier ministre, ministre des sports et du cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, est arrivé, le mercredi 15 mai 2024 à Kigali, au Rwanda, où il représente le Président de la République Alassane Ouattara à l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum. Il est accompagné du président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, de la ministre de l’économie, du plan et du développement, Nialé Kaba et du ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba. Cette rencontre se déroulera du 16 au 17 mai 2024 dans la capitale rwandaise.
Le Premier ministre présentera, au cours d’un panel de chefs de gouvernement sur le thème : « Créer un environnement des affaires de classe mondiale », les atouts de la Côte d’Ivoire pour le développement de son secteur privé. A Kigali, le chef du gouvernement ivoirien présidera également le panel « Investir en Côte d’Ivoire », initié par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI). En outre, plusieurs audiences sont au programme de Robert Beugré Mambé, notamment avec Makhtar Diop, Directeur général de la Société financière internationale (SFI) et d’autres patrons d’importantes entreprises internationales.
Fondateur et ancien président-directeur général d’un grand groupe privé, Adama Bictogo suivra avec intérêt les conférences et débats de l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum, un événement qui s’est imposé depuis sa création comme la plus importante rencontre internationale consacrée aux stratégies de croissance des entreprises. L’Africa CEO Forum est le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain. C’est le lieu de rencontre des chefs d’entreprise africains. Chaque année, il rassemble plus de 2 000 leaders des secteurs économiques africains et internationaux, décideurs publics et visionnaires de premier plan pour échanger sur les priorités et enjeux cruciaux du continent.
(Source : Primature et Sercom du président de l’Assemblé nationale)
Légende photo : Le Premier ministre Robert Beugré Mambé et le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, suivant avec intérêt les exposés de l’Africa CEO Forum à Kigali, au Rwanda.
Laissez une réponse