Akridou-Ladé (Lakota) : Sam Wakouboué offre des tapis de prière à la communauté musulmane

«Certains fidèles viennent à la mosquée avec leurs nattes. D’autres utilisent des peaux de mouton», c’est en ces termes qu’El Hadj Konaté Abdoulaye, Imam de la mosquée d’Akridou-Ladé, a exposé les besoins de la mosquée qu’il dirige dans ledit village situé dans le département de Lakota.

Des besoins qui ont été comblés, dimanche dernier, par M. Sam Wakouboué, fils de la région et directeur de la communication du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de la diaspora et de l’intégration africaine.

L’Imam a réceptionné les rouleaux de tapis de prière à la grande joie de la communauté musulmane d’Akridou-Ladé. «Aujourd’hui, nous sommes soulagés grâce à notre fils Sam Wakouboué qui a entendu notre appel», a déclaré le guide spirituel qui a chaleureusement remercié le donateur.

Lire aussi : Sénégal / Dédicace du livre-témoignage sur le pilote d’Houphouët-Boigny Traoré Moussa dévoile le général Coulibaly au public dakarois

Prenant la parole, Sam Wakouboué a soutenu qu’il ne saurait se dérober à la sollicitation de la communauté musulmane du village d’Akridou-Ladé composée en majorité de fidèles de l’ethnie Sénoufo. Cela, par reconnaissance envers sa patronne, la ministre d’Etat, Kandia Camara.

«Je travaille avec une femme Sénoufo qui m’a fait confiance pour me confier la direction de la communication du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères. Elle m’a adopté. Je suis son fils.

Je veux parler de la ministre Kandia Camara. De ce fait, je suis très sensible à tout ce qui touche à la communauté musulmane et Sénoufo», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «Les parents m’ont sollicité pour équiper leur mosquée en tapis de prière. Je leur ai envoyé les tapis pour que les fidèles puissent prier dans de meilleurs conditions ».

Le directeur de la communication du ministère des Affaires étrangères a tenu à préciser que ces dons ne s’inscrivent pas dans une logique électoraliste, mais dans le sens du partage et de la solidarité. «Mon objectif est de faire la politique autrement. Ne restons pas dans les promesses avec nos parents. Je veux trisser un pacte de longue durée avec les populations », a dit, par ailleurs, Sam Wakouboué, parrain de cette cérémonie de dons.

Lire aussi : Sinistre dans le secteur agricole 34,52 milliards FCFA de soutien de l’Etat ivoirien aux producteurs de coton

Il a ensuite annoncé qu’il a des ambitions pour les femmes de la sous-préfecture de Lakota afin de les rendre autonomes. Pour cela, il les a invitées à se regrouper pour être plus fortes et bénéficier des projets prévus pour elles. Aussi, a-t-il noté, les doléances des jeunes qui vont dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie. Sam Wakouboué a promis d’en parler aux décideurs nationaux dont la ministre Kandia Camara afin que les jeunes soient comblés.

C’est par des prières de bénédiction et la visite de la mosquée que la cérémonie a pris fin. Sam Wakouboué a promis d’autres visites à Akridou-Ladé pour d’autres challenges. C’est en 1998 que la communauté musulmane de la localité d’Akridou-Ladé, dans le département de Lakota, a construit sa mosquée.

D.D

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié